L’offre transformationnelle

Présenter son offre commerciale et démontrer la transformation

Présenter son offre commerciale doit arriver au moment le plus opportun dans un appel de vente ; ni trop tôt ni trop tard. Si c’est trop tôt, le prospect n’aura pas assez confiance en toi et tu n’auras pas forcément assez d’éléments pour démontrer la transformation possible grâce à ton offre. Si c’est trop tard, tu peux perdre son attention. Comment être au top sur la présentation de ton offre transformationnelle ? Je t’explique tout !

L’offre commerciale, appelée aussi pitch lors des appels de vente, correspond au moment où le closer/le commercial va présenter sa solution à son prospect. Elle doit être expliquée de manière claire et avec assurance. Ce qui fera toute la différence ? La personnalisation ! Ton prospect doit voir que cette offre est parfaitement adaptée à sa problématique et spécialement formulée pour lui. Bref, il doit imaginer la transformation et se projeter avec le service ou produit proposé. 

Pourquoi présenter son offre commerciale est un point clé du script de vente ? 

Le script de vente est une structure organisée de manière stratégique pour qu’un appel de vente soit le plus efficace et performant possible. La présentation de l’offre commerciale est une étape, si ce n’est l’étape la plus importante de l’appel, celle où l’on n’a pas droit à l’erreur. C’est à ce moment-là que ton prospect se dira “ok j’y vais, ça me correspond” où “ je ne suis pas sûr que son offre réponde à mon besoin”. 

Dans la première configuration, ton appel est quasiment closé, dans la deuxième, il y aura encore un peu de boulot. 

Dans le closing, on parle d’offre transformationnelle, car c’est exactement l’effet recherché chez ton prospect. 

Comment bâtir une présentation d’offre transformationnelle en béton ? 

Pour présenter une offre commerciale avec une dimension transformationnelle, il y a 3 grandes lignes à suivre : 

  • la personnalisation : garde en tête que cette offre ne peut être proposée qu’à ce prospect précisément, car tu auras mis en avant tous les bénéfices qu’il en tirera.