Attitude de vente

L’attitude de vente : état d’esprit, posture et leadership

L’attitude de vente ne te parle pas ? Tu te demandes ce que cela comprend ? C’est pourtant une clé essentielle pour vendre mieux ! C’est le petit plus qui te différenciera et qui fera que ton prospect t’accordera sa confiance. Tu réalises toute l’importance ? La bonne attitude de vente te mènera loin, très loin. Tu veux en savoir plus ? Je t’explique tout ça en détail !

La bonne attitude en vente c’est avant tout inspirer confiance, mais c’est aussi être toi-même confiant dans le produit ou service que tu vends. La confiance est un facteur essentiel dans le processus de vente et elle se communique aussi par l’attitude générale. Cependant, cela ne se limite pas seulement à ça. L’attitude de vente c’est aussi avoir un état d’esprit de gagnant. Celui qui va te mener vers la réussite même dans les jours les plus difficiles. On le sait, le quotidien d’un entrepreneur n’est pas de tout repos et l’instabilité peut parfois impacter notre motivation et notre fameux état d’esprit ou mindset en anglais.

En tant que closer ou vendeur, tu dois prendre ta place et avoir une posture de leader qui va piloter la vente et qui sait comment il va procéder. 

Comment travailler mon attitude de vente ? 

La bonne nouvelle c’est que tous ces aspects se travaillent et s’apprennent pour devenir des automatismes. Tu te sens plutôt timide ? Tu n’oses pas t’imposer et tu as du mal à garder le contrôle dans tes échanges commerciaux ? Ce n’est pas une fatalité ! Des exercices pratiques et des conseils vont t’aider à performer et te sentir de plus en plus à l’aise dans tes ventes, que tu sois au téléphone, en visio ou en physique. Le tout en gardant ta propre personnalité et ton objectif d’accompagnement de ton prospect. 

Faire confiance à un pro pour développer une attitude de vente au top 

Comme toujours, se faire accompagner t’aidera à aller plus vite et plus loin. Mon expérience et mon parcours me permettent de t’ouvrir le chemin pour que tu puisses arriver là où j’en suis moi aujourd’hui, mais sans passer par les galères que moi j’ai connues. Ce que je te propose ? Performer rapidement, gagner ta posture de leader et être 100 % aligné avec ta personnalité et ce que tu souhaites véhiculer à tes potentiels clients. Je vais t’offrir l’opportunité de prendre ta place et de faire en sorte que tu restes une belle rencontre dans l’esprit de tes prospects. Est-ce que toi aussi tu as envie de passer au niveau supérieur dans tes appels ? 

L’attitude de vente est trop souvent négligée dans les appels de closing et certains closers ne comprennent pas pourquoi ils ne vendent pas plus alors qu’ils respectent tout l’aspect technique ; cela ne suffit pas ! Comme la tonalité et l’intonation, l’attitude de vente est un élément déterminant dans un processus de vente. Réserve ton coaching avec moi pour approfondir ces notions essentielles et devenir un top closer !